Stockez dans votre cave ce qui ne vous sert pas souvent mais qui a tout de même une utilité récurrente : par exemple, les affaires de ski ou les décorations de Noël. Mais avant cela vous vous rendez-compte qu’il va falloir faire du vide ! Optez pour une opération “Débarras de cave”.

Ne garder dans son environnement que ce qui est essentiel pour vivre, voilà le pari de ceux qui pratiquent le débarras de leur maison ou de leur appartement.

Un bon moyen de vivre de manière plus harmonieuse et naturelle.

Les  désencombreurs recyclent, donnent ou vendent leurs objets. La démarche est avant tout éthique, il faut donc éviter le gaspillage.

Chaque objet superflu peut être utile à quelqu’un d’autre !

Faites le tri de vos affaires

Le débarras de votre maison ou de votre appartement et en l’occurrence là où votre cave devrait être une pièce de stockage supplémentaire et efficace.

Malheureusement, au fil du temps, elle se transforme souvent en dépotoir. On y retrouve tout un tas d’affaires abandonnées sans ordre qui attendent que l’on décide de leur sort…

Des meubles hérités dont on n’ose pas se débarrasser, des appareils en instance de réparation, des cartons d’électroménager, des vélos trop petits, des vêtements de bébé…

Il faut d’abord faire un travail sur soi, être prêt à se séparer des choses puis passer à l’action avec méthode pour procéder au débarras de cave dans les règles de l’art.

Débarras de cave : profitez-en pour faire un diagnostic de l’état de votre cave

Profitez également d’avoir fait le vide pour vérifier si votre cave est saine. Les deux soucis principaux sont l’humidité ou la présence de rongeurs.

Faites le nécessaire pour transformer votre cave en local sain afin d’y assurer le stockage de vos affaires dans de bonnes conditions.

Dératisez si besoin ou placez un déshumidificateur.

Si les murs de la cave s’effritent ou que le sol est en terre battue, n’hésitez pas à faire intervenir un professionnel.pour le débarras de cave.

 

CONTACT
felis in accumsan sem, tristique ut amet, Praesent dapibus venenatis,