Vos vieux vinyles commencent à encombrer, il est temps de leur donner une seconde vie ! Vous pourriez vous faire quelques dizaines ou quelques centaines d’euros par la même occasion.

Un expert en rachat de vinyles 33 tours

Faites appel à Michel DELSENY, une entreprise spécialisée dans le rachat de disque de vinyle d’occasion en Île-de-France : Paris (75), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-de-Marne (94). Avec plus de 20 ans d’existence, notre entreprise vous garantira le meilleur rapport qualité-prix.

Notre entreprise est spécialisée dans le rachat des disques des années 60 et 80. Les intemporelles comme les Rolling Stones et les Beatles sont les plus recherchés sur le marché.

Le rachat porte sur les disques de Rock, Hard-Rock, Pop des années 60 à 80 comme celles des groupes de musiques alternatives (The Cranberries, AC/DC, Metallica, Nirvana, Oasis, etc.) ou d’autres genres de la même époque sous forme de lots.

Vos avantages : devis gratuit et expertise offerte

Remettre ses vieux disques vinyles sur le marché n’est pas toujours évident. La difficulté réside dans l’estimation des prix. Il faut être un connaisseur pour ne pas tomber dans la surenchère ou dans la sous-estimation.

Classés parmi les objets de collections, le prix des disques vintages dépend de plusieurs paramètres. Son ancienneté, sa rareté (nombre d’édition), son édition (original ou réédition). L’état de votre disque et sa pochette est également pris en compte. Sans oublier la demande sur le marché, les disques recherchés auront plus la cote par rapport aux autres.

Chez Michel DELSENY, vous aurez à disposition un spécialiste qui fera une évaluation et une expertise gratuite de vos disques vinyles, suivant une cotation argus. Vous saurez ainsi le vrai prix de votre collection (devis gratuit).

Vous vous assurez ainsi de vendre votre collection dans les meilleurs délais et au meilleur prix. L’expérience montre en effet que vous risquez de tomber sur des personnes malintentionnées qui voudront racheter vos disques à des prix ridicules. Et sans connaissance du réseau, vous risquez d’attendre longtemps avant que votre collection trouve preneur.

Comment se passe le rachat de vos vinyles ?  

Après l’évaluation de l’expert, nous conviendrons d’un rendez-vous pour fixer avec vous le prix de rachat d’une partie ou de la totalité de votre collection. Dès qu’un prix sera convenu, l’enlèvement et le rachat peuvent être immédiats. Tous les déplacements sont à notre charge.

Nous savons que vous pouvez accorder une attention particulière à vos vinyles car ils renferment toute une époque. Voilà pourquoi nous veillerons à les remettre dans un réseau de passionné pour une renaissance.

Vous pouvez nous contacter ou nous envoyer un message via notre site si vous êtes en Île-de-France : Paris (75), dans les Hauts-de-Seine (92) ou dans le Val-de-Marne (94).

Pour des vinyles d’occasion à vendre ou tout autre renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone.