Nous avons opté pour une spécialisation, cela ne signifie EN RIEN que le rachat de disques anciens dans d’autres catégories ou styles musicaux ne nous intéresse pas.

Cela signifie simplement que nous sommes beaucoup plus réceptifs aux propositions qui peuvent nous être faites sur les vieux disques vinyle des années 1960 à 1980 dans les domaines du Rock, Hard rock, du Rock alternatif (plus récent) et de la Pop.

POP, Rock et Hard-Rock des 60’S, 70’s et 80’s

Vous voulez peut-être savoir de quels groupes nous parlons ?

Petite liste à titre d’exemple, mais les plus férus d’entre vous ne s’y tromperons pas :

  • The Beatles, The Rolling Stones, The Eagles,  The Doors, Janis Joplin, The Who, Johnny Hallyday, Deep Purple, Led Zeppelin, AC/DC, Scorpions, Queen, Jeff Beck, Pink Floyd, Sonic Youth, Midnight Oil, Hendrix, The Smiths, New Order…

Vous nous excuserez les légers écarts de styles et d’appréciations de styles, les puristes ne nous en tiendront pas rigueur, nous l’espérons.

Rachat de disque anciens, les vinyles sont à l’honneur !

Le rachat de disques anciens et le marché des disques vinyle d’occasion peuvent être l’occasion pour certains d’entre vous qui sont passés au CD ou au tout numérique (Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer…) de faire de la place tout en gagnant de l’argent, car oui, certaines catégories de disques anciens valent plus cher que d’autres (s’ils sont en bon état cela s’entend).

Même si le marché des disques vinyle d’occasion est arrivé à une certaine maturité, il a encore de beaux jours devant lui, et il ne faut pas s’attendre à une réelle flambée des prix, à part pour quelques pièces rares et pour les spéculateurs qui suivent l’actualité.

La vente de disques vinyle à l’unité vs le rachat de disques en gros

Pour un rachat de disques anciens, il est préférable si vous avez une quantité de disques anciens conséquente, de passer par un professionnel qui vous fera une offre en gros plutôt que de chercher à vendre ses disques vinyle d’occasion à l’unité.

Car dans le cas d’une vente en gros de disques vinyle d’occasion vous réaliserez des économies et gagnerez du temps.

vous éviterez le temps perdu, les déplacements, les emballages, les frais de port, les problèmes après-ventes, les frais d’annonce,

Contactez-nous pour votre rachat de disques anciens en gros

Le rachat de disques vinyle est un marché ou vous risquez de rencontrer un grand nombre de pseudo professionnels du rachat de disques anciens.

Des curieux, ou des acheteurs prétendant tout reprendre et qui au final vous ferons passer un temps fou en tri pour ne sélectionner que quelques perles dont ils vous proposeront un prix parfois dérisoire, pour leur plaisir personnel. Cela arrive plus souvent que vous ne le croyez. D’après nos clients en tout cas…

Vous l’aurez compris, pour vendre vos disques vinyle d’occasion il faut choisir un vrai professionnel du secteur, testez-nous !

 

CONTACT

 

fringilla Praesent dolor porta. Lorem nec adipiscing pulvinar risus.