Vous avez gardé les cartons de vieux vinyles de papa dans un coin de votre grenier ? Faites le bonheur d’un collectionneur en nous permettant de les racheter. Ils se retrouveront dans un réseau de passionnés. Vous y gagnerez à la fois d’espace et de l’argent.

Notre entreprise spécialisée en rachat de disques vinyles

Depuis quelques années, les disques vintages reviennent sur le marché, la demande a augmenté. Nous recherchons particulièrement ceux des groupes de musique britannique des années 70 et 80 comme les Rolling Stones, le groupe de musique alternative AC/DC, le groupe de punk rock Green Day, ou encore Bruce Springsteen, Rod Stewart, les Beatles, etc., mais si vous avez des disques d’un autre genre, mais qui sont des années 60-80, nous sommes preneurs. Le rachat des 33 tours se fait par lot.

Vous pouvez nous contacter si votre collection se trouve en Île-de-France : Paris (75), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-de-Marne (94). Notre entreprise est spécialisée dans le rachat de disques 33 tours, depuis plus de vingt ans.

Rachat des vinyles, sous quelles conditions ?

Plusieurs critères entrent dans l’estimation du prix des disques vinyles. Pour trouver le juste prix, vous aurez à disposition notre expertise, Michel DELSENY est fort d’une expérience de 20 ans dans le rachat de vinyles. Notre spécialiste se déplacera pour évaluer votre collection. Il établira une expertise et un devis gratuit.

Le prix sera estimé suivant la cotation Argus. Nous prendrons en compte :

  • L’état général du vinyle, de façon visuelle et la sonorité à l’écoute.
  • L’usure de la pochette (couleurs fanées, déchirures, taches) et celle du disque (rayures, usure des sillons) seront aussi observées.
  • La rareté du vinyle (nombre d’exemplaires à sa sortie) ;
  • L’ancienneté et la rareté des disques : version originale (le son originel de l’artiste ou du vinyle est très recherché par les passionnés et les collectionneurs) ou réédition ;
  • La popularité de l’artiste ou du groupe : les groupes ayant marqué la musique d’une empreinte indélébile auront évidemment la cote comme les Rolling Stones ou les Beatles.

L’expertise chez Michel DELSENY se fera en toute transparence. Elle vous garantira le meilleur prix, ce ne sera pas le prix neuf, mais vous êtes assuré d’avoir un acheteur de confiance sans tomber dans la surestimation ou la sous-estimation. Notre expert pourra venir à votre rencontre si vous habitez dans ces trois départements d’Île-de-France : le Val-De-Marne (94), Paris (75) et les Hauts-de-Seine (92).

Après l’évaluation, nous conviendrons avec vous d’un prix forfaitaire d’une partie ou de l’intégralité de votre collection. L’achat se fait par lot. Une fois le prix convenu, l’enlèvement et le paiement peuvent être immédiats. Le transport est à notre charge.

Des questions sur nos modalités de rachats ou des vinyles à nous proposer ? Contactez-nous via le formulaire du site ou par téléphone.