Certains disques vinyles sont considérés comme des objets de collection. Notamment celles qui datent des années 60, 70 et 80. Les plus recherchés sur le marché sont les vieux disques de Pop-Rocks et de Rock.

Que faut-il savoir sur la vente des vieux disques 33 tours ?

Les collectionneurs de vinyles recherchent un type de disque bien précis. Ils peuvent rechercher un artiste spécifique, un label, ou une date de presse bien précise. Cette précision rime avec la hausse de la valeur marchande du disque.

Seuls les disques en bon état sont éligibles à la vente. Des disques légèrement rayés, mais qui rendent un bon son se vendent malgré tout. Tandis qu’un disque 33 tours bien conservé se vend à meilleur prix. D’où l’importance de prendre soin de ses vieux disques, car ils peuvent vous rapporter quelques euros en plus.

Les amateurs entretiennent les disques avec une solution nettoyante au lieu d’un simple époussetage. Une solution fait maison constituée d’eau distillée et d’alcool isopropylique. Le tout avec un chiffon doux qui ne raye pas le disque.

Rachat de disques vinyles chez vous

Le propriétaire se révèle souvent réticent à l’idée de transporter ses vinyles à chaque fois qu’un potentiel acheteur souhaite les voir. Rien de plus normal, il vaut mieux prendre soin de ses disques de collection en réduisant au maximum leurs déplacements.

La meilleure alternative se trouve dans la vente auprès de notre société qui prévoit des déplacements pour les évaluer et les récupérer. Michel DELSENY est une entreprise spécialisée dans le rachat de vieux disques vinyles en tout genre des années 60, 70 et 80 depuis plusieurs années. Le rachat se fait par lot. Nous intervenons dans les départements d’Île-de-France suivants : 92 – Hauts de seine, 75 – Paris et 94 – Val-de-Marne.

En nous permettant de racheter vos 33 tours, vous leur donnez une seconde vie au sein d’un réseau de passionnés.

Pourquoi passer par un expert pour vendre ses disques vinyles ?

Un expert dans la vente de vinyles d’occasion reconnait par expérience la valeur marchande du disque qu’il tient entre ses mains.
La valeur d’un disque 33 tours est jugée en fonction de plusieurs facteurs : l’état du disque, la pochette, l’année de sortie, la rareté. Seul un vrai connaisseur peut en estimer le prix juste.
En nous confiant le rachat de vos vieux disques vinyles, vous avez plusieurs avantages. Avec notre expérience, vous aurez une expertise et un devis gratuits de votre collection suivant la cotation argus.